Les intervenants

Cindy Doutres

Comédienne, diplômée de l’école Florent, en 2004, elle fonde sa compagnie (Passe moi l’sel) à la fin de sa formation, au sein de laquelle elle dirige 5 ateliers (enfants et ados).
Elle travaille avec plusieurs compagnies, dont le Collectif La bouée pendant 8 ans. Son expérience est essentiellement théâtrale avec à son actif plusieurs centaines de représentations dans de nombreux théâtres parisiens (Théâtre Dejazet, Théâtre du Guichet Montparnasse, Théâtre de Belleville, Le Grand Point Virgule, La Cartoucherie de Vincennes, L’opéra Comique, Théâtre du Petit Hébertot, Théâtre du Petit Gymnase… + de nombreuses dates en province) et également quelques petits rôles pour la télévision (PJ / Clem / Comédie+ …)
Elle exerce par ailleurs une activité de Photographe qui enrichit son parcours (cindydoutres.com).

Guillaume Bonsch

Il commence le théâtre à 12 ans et travaille pendant six ans sous la direction de Michel Jusforgues avec qui il aborde les grands auteurs classiques mais aussi la comédie musicale. Il fait ses premiers pas d’acteur en incarnant des rôles comme Covielle dans le Bourgeois gentilhomme ou Autolycus dans Un conte d’hiver. Au sortir du lycée il touche un peu à toutes les formes du théâtre (assistanat à la mise en scène, administration d’une compagnie, cours de théâtre, coaching en entreprise) avec Patrick Massiah. Fort de cette expérience, il crée sa première compagnie La compagnie de l’oiseau à ressort. Depuis 2007, il travaille pour la radio Vivre FM où il donne des cours de théâtre à des personnes en situation de handicap psychique. Depuis, il a créé La compagnie du poisson ivre avec laquelle il monte des spectacles avec un public amateur . Il travaille depuis 2012 avec La compagnie Passe moi l’sel où il dirige 4 ateliers adultes à Rambouillet (78) et Saint-Ouen (93).

Blandine Bury

Comédienne, diplômée du conservatoire de théâtre du 5ème arrondissement de Paris.
Actrice accomplie ayant joué dans plusieurs séries pour la télévision ou le cinéma.
Cinq ans sur scène avec la compagnie « la bouée » dans des créations collectives,
Blandine est aussi formatrice en entreprise, coach vocal et professeure de Théâtre au sein de différentes grandes écoles et surtout intervenante depuis maintenant 6 ans dans la compagnie Passe moi l’sel
Passionnée et convaincue que le théâtre nous permet de mieux se connaitre, Blandine transmet avec envie la joie d’être sur scène tant pour les petits que pour les grands
Pour elle, « l’histoire qu’on raconte est écrite dans les yeux de celui qui l’écoute ».

Christophe Jehanno

Fort de 6 années de formation aux techniques de comédien, Christophe Jehanno a intégré durant 10 ans une compagnie théâtrale, « Ecla Théâtre » qui proposait différentes pièces classiques destinées principalement aux enfants. Parallèlement à cette formation, il profite aussi d’une solide formation en tant que danseur et évolue également dans le domaine de la voix et du doublage.
L’envie de partager ses diverses expériences s’est vite fait ressentir et grâce à la compagnie « Passe moi l’sel », il anime depuis 2017 des cours de théâtre pour les enfants. 
Sa motivation principale est d’amener les enfants à s’intégrer dans un groupe, une troupe. Il s’agit d’essayer, aux travers de nombreux jeux, de les emmener vers les joies du théâtre et de l’expression corporelle. 

Mélanie Masounable

Mélanie Masounabe fait ses études aux ateliers du Sudden, au cours Florent et chez Eva Saint-Paul après l’obtention d’un bac littéraire.
Au théâtre elle jouera dans les créations de Raymond Aquaviva, de Roch Antoine Albaladejo, de Leonard Matton, de Laurent Labruyère, de la compagnie du Rugissements de la libellule, le Palmashow …
En parallèle, elle se tourne vers des entreprises comme Omegapharma, Hewlett Packard, DDB Live, et d’autres encore, pour apporter des solutions à leurs demandes de formations, de team building ou d’évènements en tout genre concernant leurs objectifs, par le biais du théâtre et de toutes les possibilités qui s’offrent à eux grâce à ce magnifique outil. 
En 2011, elle commence à enseigner auprès au sein d’écoles comme JBS où elle monte deux spectacles par an avec 120 élèves. Elle est aussi la professeur de théâtre de l’école « Les petits loulous du 9ème » à Paris, avant de monter son propre cours. 
Elle intègre la Compagnie Passe moi l’sel en 2019, avec la direction d’un cours Adultes à Saint-Ouen.